Hichem Snoussi : Nessma est au dessus de la loi
Hichem Snoussi, membres de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), a assuré aujourd’hui, mardi 18 avril 2017 que Nessma TV n’a pas régler sa situation légale.
La HAICA a appelé la direction de la chaine à se conformer à la loi et elle a réclamé du représentant l’égal de changer la nature de la société et de fournir les documents nécessaires, a indiqué Hichem Snoussi.
Le membre de la HAICA a rappelé que le patron de cette chaine a reconnu qu’il a eu un grand rôle dans la campagne présidentielle de Béji Caïd Essebsi. "Ceci ne respecte pas les règles de l’article 116. La chaine a un programme qui a selon ce qui a été annoncé que sa nature est sociale, mais réellement il s’agit d’un programme purement politique. Ceci ne peut pas être écarté de l’action politique. Nebil Karoui fait de la politique et il a fait de la chaine une boite de communication qui poursuit les hommes politiques. Les suspicions de corruption et d’argent mal acquis existent mais les autorités n’ont pas réagit. Ceci nous mène à dire que cette chaine est au dessus de la loi", a fait savoir Snoussi lors d’une séance d’écoute organisée par la commission des droits, des libertés et des relations extérieures à l'ARP.